Qu’est-ce qu’une chevillère ?

La chevillère est un dispositif médical de série ou réalisé sur mesures (ou moulage) en fonction de la pathologie, de la morphologie et de la prescription médicale. Elle a pour but d’immobiliser, de soulager ou de soutenir l’articulation en fonction de la lésion (rupture ligamentaire, tendinite, entorse, instabilité…).

Les entorses de gravité plus ou moins importantes sont les lésions les plus fréquentes au niveau de la cheville. La chevillère est un outil important afin de prévenir ce type d’incident ou d’en faciliter la rééducation. Le port d’une attelle de cheville permet de minimiser les risques de récidive et accélère la récupération après une blessure.

Il existe une grande variété de chevillère allant de la simple contention élastique (qui a pour but de rassurer et de prévenir les petites entorses) à l’attelle avec armature permettant la reprise du sport en toute sécurité en passant par l’orthèse d’immobilisation à porter dès l’accident. Le choix du modèle est fait en fonction de vos besoins et de votre pathologie.